Envie de participer ?

Résultat Critérium fédéral - T1
JULIETTE VINCLAIR EN NATIONALE 1
Ce week-end avait lieu le 1er tour du critérium fédéral, compétition incontournable des plus motivés, surtout chez les jeunes où l’objectif est de jouer au plus haut niveau possible afin de se qualifier pour les championnats de France de sa catégorie.
Samedi, en Nationale 2, second niveau national, le rendez-vous était donné à Sin Le Noble (59). Partis le vendredi après-midi, les Stellistes étaient prêts à en découdre le samedi avec des objectifs divers.
En -13 ans Garçons, Clément Lambert sort une belle compétition, lui qui d'habitude est à la lutte pour le maintien. Relâché et appliqué il perd en 1/2 finale. Il terminera par une dernière victoire pour terminer à une belle troisième place, encourageant.
En -15 ans Filles, fortunes diverses pour Apolline Goubin et Juliette Vinclair.
Pour la première la marche était trop haute, elle s'incline sur tous ses matchs malgré des parties disputées, en montrant des choses positives. On devrait rapidement la revoir à ce niveau.
La seconde, grande favorite de la compétition et attendue au tournant, auteure d'une fantastique journée remporte la compétition. Sans concéder le moindre set, ni la moindre balle de set (!!), elle a balayé l’adversité, pourtant présente. Force tranquille pour Juliette, qui par la même occasion monte en N1 et est qualifiée pour les championnats de France Cadettes qui auront lieu fin juin à... Alençon...!
Le dimanche c'était au tour des juniors, et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour deux d'entre eux ça sera une journée à oublier.
En -18 ans Filles : Nêncy Pascal auteure d'un très bon début de compétition s'incline en 1/8e de finale 12-10 au 5e set, et étant pourtant supérieure. La suite de la compétition ne s'est pas améliorée, elle termine 15eme. Nul doute que comme Apolline, nous la retrouverons très vite à ce niveau avec de biens meilleures intentions et un esprit revanchard.
En -18 ans Garçons : Grosse désillusion pour Raphael Renault qui termine 20ème. Dans le dur toute la compétition contre des adversaires un poil plus faibles, il saura se ressaisir, un peu trop tard. Il se sera bien accroché et bagarré sur tous ses matchs pour éviter la descente, malheureusement, il ne l’a pas évitée. Aucun doute qu'il reviendra plus fort à ce niveau. Sa place est dans les 8 premiers incontestablement.
Pour Theo Vilain, plutôt en bonne forme, la journée a été plutôt positive. Chemin tranquille jusqu'en 1/4 où il croise la route d'un jeune Nordiste, une petite surprise. Malheureusement, le joueur adverse était dans une très bonne forme sur la journée, il battra le Stelliste 3-1 avant de s'incliner en finale en battant le grand favori. Theo parviendra à se reprendre pour terminer à une belle 6eme place. Encourageant.

LUCAS LAMBERT ET MAXIME DESIERREY MONTENT EN N2
Au niveau régional, les regards étaient tournés vers Saint Pierre Les Elbeufs. Ultra favoris, les deux Alençonnais ont tenu leur rang.
Maxime Desierrey en -13 ans Garcons aura dominé toute la compétition avant de s’incliner sur le fil en finale. La montée en N2 est assurée, le pensionnaire du pôle espoir Normandie y jouera des matchs très intéressants.
Lucas Lambert était lui aussi le grand favori pour la montée finale. Dans un groupe homogène, il s’en sort en se bagarrant en 1/4 et 1/2 finale. En Finale il s’incline lui aussi de justesse contre la tête de série N1 mais qu'importe, la montée est acquise et il ira défier les meilleurs cadets Normands et Nordistes. Une grande première pour lui à ce niveau, qui vient concrétiser un excellent début de saison.

Au niveau départemental :
En D1 Cadets Paul Bosvy 6e
En D1 Juniors Pierre Betbeder Celian Launay Paul Lievin Hugo Cook et Clement Pujol se maintiennent
En D1 Seniors : Arnaud Desierrey 2eme Monte en régionale 2
Julien Florentin 3eme
Krystian Kocowski 9eme
Jonathan Noblet 11e
En D2 seniors : Carton plein Stelliste
1er Stéphane Guilbert
2eme Thomas Goasguen
3eme Vincent Hamel
4eme Jean-Luc Lambert
6eme Jean-Marie Hamel
7eme Pierre le Clerc
8eme Romain Dutriau
18ème Michelle Hamel

Bravo à tous les Alençonnais qui ont représenté le club de très belle manière à tous les échelons.