Envie de participer ?

Résultat :

Résultat Championnat par équipes - J2
N3F : défaite 8-2 contre Eaubonne/Ermont
Eaubonne/Ermont : N°150 et 275, 12 et 11.
Etoile alençonnaise : 12, 12, 10 et 9.
Face à une équipe parisienne d'Entente Eaubonne-Ermont qui déclare ouvertement jouer la 1ere place de la poule en vue d'évoluer en N2 en 2ème phase, les Stellistes ne se sont pas laissées impressionner. Le score 8-2 ne reflète pas la qualité des parties livrées. Dès les 2 premiers matchs, Nêncy Pascal ne perd qu'au terme du 5e set contre une jeune 11 et Juliette Vinclair a poussé la joueuse grecque n°150 française dans ses retranchements pour ne s'incliner qu'au 5e set également. Les parties suivantes se sont soldées par des défaites non sans démériter et sans se décourager, bien au contraire! Emilie Nevoux s'est offert le luxe de battre la n°275 et Mathilde Gallier a réduit le score en gagnant une 12. Un championnat déjà chamboulé par la situation sanitaire actuelle: 2 rencontres reportées ou forfait... Prochaine rencontre à Seclin-Baisieux dans 15j, incertaine au vu de l'occupation de leur salle, interdite à ce jour...
 
N3 (1) : défaite 8-5 contre Entente St Pierraise 3
Eux : 2263 (N455), 2256 (N473), 2146 (N668), 1883
Nous : 2384 (N309), 1966,1940,1915
Pour cette deuxième journée, déplacement en terre Seino-Marine, contre l'équipe 3 adverse de Saint Pierre Les Elbeuf et nous ne savions véritablement pas à quoi nous attendre. Les règlements sportifs fédéraux laissent faire aux différentes équipes un peu ce qu'elles veulent au niveau des compositions d'équipes lors des deux premières journées uniquement. 6 mois après le dernier match à domicile, il fallait remettre la routine en marche, adaptation aux conditions, adaptation au protocole sanitaire... L'adaptation aux conditions fut compliquée, dans la même salle à quelques mètres des aires de jeu des Stellistes se jouait un énorme match en Nationale 1 avec deux équipes prétendantes à la montée en Pro B, l'ambiance était bon-enfant, bruyante...
Le match débutait donc, avec la mauvaise surprise de voir qu'un joueur classé 2260 venait renforcer l'équipe adverse à la place d'un 1800 (le match de leur équipe de N1 étant capital, ils ont fait venir un étranger numéro 100 mondial, ce qui a fait décaler tous les joueurs d'une division, comme ce n'est que la seconde journée, ils ont le droit). Ce qui rendait la mission vraiment compliquée. Rencontre déséquilibrée sur le papier, un peu plus à l'issue des huit premiers matchs : 2-6 pour les adversaires. Même le leader Stelliste, Tayo Aremu laissait filer un point contre le joueur N470 adverse. En dedans physiquement, il aura cédé finalement assez logiquement contre un adversaire totalement relâché et très efficace. Coup de massue pour l'équipe, qui, réagira, sous l'impulsion du leader... trop tard
Jamais dans le coup au début du match, souvent menés 2 sets 0, souvent en réaction dans le troisième set pour finalement s'incliner en 4 sets...
A 6-2 les Stellistes étaient dos au mur, et après la perte du 1er double, ils savaient que la victoire était impossible. Relâchés, et une enième fois dans une réaction d'orgueil, ils parviennent à revenir à 7-5, voyant les visages adverses se crisper quelque peu, surtout quand le jeune Raphaël Renault était à 2 manches partout contre le 2160 et Fabrice Vinclair jouer des mauvais tours au 2260. Finalement, malheureusement la rencontre si conclut en un 8-5 logique mais finalement frustrant au regard de ce qu'on montré les Alençonnais en fin de rencontre.
Prochaine rencontre à Domicile contre Coutances dans deux semaines, avec un match un peu plus équilibré en perspective
Réaction de l'entraineur: Défaite logique, cependant c'est frustrant de ne pas avoir livré une bataille dès les premiers matchs et les pousser dans leurs retranchements, le score reflète la physionomie des matchs, toujours dans la réaction, mais une réaction trop tardive. La 1ère défaite de notre Leader Tayo aura affecté mentalement nos joueurs au milieu de la rencontre. Avant une réaction un peu tardive. Pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes il faudra les inquiéter dès le début de match.
Cette défaite n'est pas importante dans l'optique du maintien, il y aura d'autres matchs plus importants à aller chercher.
 
PN (2) : victoire 10-4 contre Entente St Pierraise 4
Magnifique victoire collective de la réserve 10-4 contre Entente St Pierre. Superbe état d'esprit et combativité retrouvée pour la mission maintien à ce niveau. Le capitaine Jérémy Collet est très fier de son équipe car ce n'était pas gagné sur le papier.
Jérémy Collet 3V (perf à N625 et 19), Guillaume Cabin 3V (perf à 19), Kevin Vannier 2V (perf à N625) et Anthony Lambert 1V (perf à 19) et 1 double. A confirmer l'état de forme dans 15 jours à domicile.
 
R1 (3) : Victoire 11-3 contre St Hilaire/Parigny
Déplacement sans soucis à Saint Hilaire du Harcouet sur une équipe affaiblie sur le papier. Sans
faute pour Lucas Leconte et Maxence Vilain (3V et D) et une perf pour Marius Vinclair (2V et D) et
Guillaume Belle (1v et D).
 
R3 (4) : victoire 11-3 contre Carantilly
Pour cette 2e journée de championnat, l'équipe de régionale 3 de l'étoile Alençonnaise s'impose face à une équipe de Carantilly, plus faible sur le papier. Les stellistes ont su tenir leur rang de favoris en prenant les devants rapidement pour au final l'emporter 11-3. Une motivation et un état d'esprit qu'il faudra garder pour les prochaines rencontres qui s'annoncent plus relevées.
Détail : Lucas Lambert (3v), Antoine Maillefert (3v + double), Clément Lambert (2v) et Maxime Desierrey (2v + double)
 
R4 (5) : victoire 8-6 contre Ouistreham
 
R4 (6) : victoire 9-5 contre St Sulpice 1
Menés 4/1, les stellistes reviennent à 5/5 après les doubles et au mental tous les joueurs ont remporté leurs dernières rencontres; Julien Florentin (3v), Alain Rion (2v+dble), Domian Thuault (2v+dble) et Elouan Gérard (1v).
 
D1 (7) : victoire 10-4 contre Argentan
Déplacement à Argentan pour affronter la Bayard.
Dès le début les Stellistes ont pris les devants 3-1 puis 6-2 avant les doubles.
Sans surprise l'équipe conclut sur une large victoire 10-4
Bosvy Guillaume 3+D, Balut Julien 3, Gobert Virgile 3+D, Potier Nicolas 0.
 
D1 (8) : victoire 12-2 contre Mortagne
Réception à domicile de l’équipe de Mortagne. Victoire des stellistes 12 à 2 .
Le sans-faute pour Frédéric Liévin et Hervieu Sébastien le capitaine 3v +d .
Christian Kocowski 3v. Hugo Cook 2v.
 
D1 (9) : défaite 13-1 contre Tinchebray
Cuisante défaite de l'équipe 9 en D1, sur un score très sévère de 13/1 face à une équipe de Tinchebray supérieure sur le papier. Même si les adversaires semblaient être à notre portée, seul Christophe Thomas a réussi in-extremis à glaner 1 point (14/12 à la belle).
Eux: 10,10,10,9
Nous: 9,9,9,8
 
D2 (10) : défaite 11-3 contre St Germain du Corbéis
D2 (11) : Nul 7-7 contre St Sulpice
D3 (12) : victoire 10-4 contre Médavy
 
D3 (13) : victoire 8-6 contre Athis
En déplacement à Athis de l'Orne 5. Victoire 8 à 6. LAMBERT Jean-Luc 3 V + D TOMBINI Michel 3 V + D LIEVIN Paul 1 V LAUNAY Célian 0 V
 
D3 (14) : victoire 8-6 contre Le Sap
 
D3 (15) : victoire 10-4 contre Flers ASEGO 1
Victoire de l Étoile 10 à 4
L' équipe a su se ressaisir après sa défaite du 1er tour en s'imposant aisément à Flers.
Vincent Hamel 1v+d. Romain Dutriau 2v+d, Anthony Le Strat 3v+d, Jean-Marie Hamel 2v+d.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.