Envie de participer ?

N3F : victoire 8-4 contre Kremlin Bicêtre 1
Etoile alençonnaise : 12-12-10-9
Le Kremlin-Bicêtre (12-11-11-11)
Un retour à la compétition, en Nationale 3, qui a fait plaisir aux filles de l'Etoile d'autant plus qu'il se solde par une belle victoire qui ne peut que les mettre en confiance dans l'objectif du maintien à ce niveau. Les victoires des 2 doubles ont permis de se détacher au score et de filer vers la victoire, chacune des filles ayant apporté sa pierre à l'édifice.
GALLIER Mathilde 12 (nouvelle joueuse de l'Etoile Alençonnaise): 2v + D - VINCLAIR Juliette 12: 3v + D - NEVOUX Emilie 10: 1v (perf à 11) + D - PASCAL Nency 9: double

N3 (1) : victoire 8-2 contre Boulogne Billancourt 3
Classement Alençon : N315-19-19-19
Classement Boulogne : N785-19-18-16
6 mois après l’arrêt des compétitions, le championnat reprenait ce samedi 19 septembre pour l’équipe première Alençonnaise avec la réception de l’une des équipes réserves d’un club phare de l’hexagone.
Crispés et timides par l’envie de bien faire en début de rencontre sur un match déjà capital pour le maintien, le début de match fut poussif 1-1 après la première rotation. La pression reposait sur le leader Tayo Aremu N315 opposé dès la troisième partie au leader adverse. Impressionnant, il n’a pas laissé de répit et a surclassé son adversaire 3-0. Il permettra pour la suite de la rencontre de rassurer ses coéquipiers, qui peu à peu se relâcheront... Dans le même temps, le jeune Raphaël Renault venait de battre le joueur classé 19 adverse, au mental 13-11 au 5eme set. Grâce à ces victoires, la pression était retombée, et les Stellistes ont réussi à faire le trou avec les victoires de Théo Vilain et Fabrice Vinclair, 5-1. Avant les doubles, Tayo Aremu a remporté sa partie tandis que Raphael Renault, un peu trop timide, s’incline contre le leader adverse. Les doubles ne seront que formalité avec deux victoires, qui permettent de plier la rencontre 8-2. Prochaine rencontre dans 2 semaines à Saint Pierre Les Elbeuf, dans un match qui s’annonce jouable mais compliqué.
Réaction de l’entraîneur Mathieu Vanderhaeghe: « Victoire très importante contre l’équipe adverse qui n’était pas au complet. La pression était chez nous, nous étions favoris. Sans forcément briller à la table, les 4 joueurs ont fait preuve de beaucoup de ressources mentales pour s’imposer sans véritablement trembler. De bonne augure pour la suite, les joueurs vont se relâcher grace à cette première victoire qui nous positionne très bien dans le classement et notre objectif de maintien».

PN (2) : défaite 10-4 contre Flers 1
L'équipe réserve recevait Flers pour un match déjà important dans la course au maintien contre un concurrent direct. Lourde défaite 4 à 10 pour les Alençonnais qui ont couru après le score.
Guillaume Cabin 2, Kevin Vannier et Anthony Lambert 1 et 0 pour le capitaine Jérémy Collet en manque de fraîcheur.
Obligation de performance lors des prochaines rencontres.

R1 (3) : victoire 8-6 contre Fleury sur Orne 1
Belle entrée en matière pour la R1 contre Fleury/orne et première victoire 8 à 6 avec un Lucas
Leconte (3V) parfait dans son rôle de leader et Maxence Vilain (2V+double) comme Marius Vinclair
(2V+double) solide tout le long de la rencontre avec une belle perf pour Marius sur un 18. Début
difficile pour Guillaume Belle (0V) qui devrait vite trouver ses marques dans son nouveau club.

R3 (4) : victoire 12-2 contre Villers Bocage 2
Belle entrée en matière pour la jeune équipe de R3 en déplacement à Villers Bocage.
Les stellistes ont pris rapidement le dessus dans cette rencontre. Victoire 12-2 avec 3 sans faute ! Détail : Maxime Desierrey (2v), Lucas Lambert (3v + double), Clément Lambert (3v + double) et Antoine Maillefert (3v).

R4 (5) : défaite 13-1 contre Saint James 2

R4 (6) : victoire 8-6 contre Gouville-Coutainville 1
Belle victoire collective face à un concurrent direct pour le maintien.
Alain Rion 2v, Elouan Gérard 2v, Domian Thuault 2v ( 2 perfs à 10) et Julien Florentin 2v (perf à 11).

D1 (7) : défaite 8-6 contre Etoile alençonnaise 8
C'est reparti en D1. Dans cette poule B les équipes 7 et 8 de l'étoile s'affrontent pour cette 1ère journée.
Une partie serrée de bout en bout qui a vu l'équipe 8 remporter cette partie sur le score de 6 à 8.
Pour l'équipe 7 : Bosvy Guillaume (2+D), Balut Julien (D), Noblet Jonathan (3), Laucournet Pascal (0)
Pour l'équipe 8 : Hervieu Sébastien (2+D), Lievin Frederic (2+D), Kocowski Kristian (2), Cook Hugo (1)
Merci à Jonathan et Pascal pour leur présence dans l'équipe 7

D1 (8) : victoire 8-6 contre Etoile alençonnaise 7
Duel fratricide entre l'équipe 7 et 8 en D1 .
L'équipe 8 sort gagnante de cette opposition :
Krystian Kocowski 2v
Frédéric Liévin 2v + d
Hugo cook 1v
Sébastien Hervieu 2v + d

D1 (9) : victoire 10-4 contre Faverolles 1
Etoile : 14,10,9,9
Faverolles : 13,9,9,8.
Victoire logique sur une équipe pas encore en rythme après cette longue interruption. Victoire très précieuse en vue du maintien pour cette équipe 9 qui vient d'accéder à ce niveau.
Mathieu Vanderhaeghe 3 v + d, Fabien Vilain 2 v + d, Christophe Thomas 2 v, Philippe Devaux 2 v.

D2 (10) : défaite 8-6 contre ACATT 3
Stéphane Guilbert 3v +d, Pierre Le clerc 1v+d, thomas Goasguen 1v

D2 (11) : défaite 12-2 contre Alençon Courteille 1
D3 (12) : victoire 13-1 contre ACATT 4
D3 (13) : exempt
D3 (14) : défaite 12-2 contre Médavy 1

D3 (15) : défaite 12-2 contre Argentan OL 3
1ère journée difficile même si le score est un peu sévère au vu des 5 matchs perdus à la belle par les stellistes.
Vincent Hamel 1v. Romain Dutriau 1v.