France par Classements

France par Classements

Du 22 au 23 juin 2019

Résultat France par Classements

Juliette Vinclair vice-championne de France!!!

La dernière compétition officielle vient de s´achever. Dans une chaleur étouffante dans l´ouest de la France, 3 pongistes Alençonnais se sont rendus à Orvault pour y disputer les championnats de France par classements. Compétition prestigieuse aimée et adorée de tous les pongistes amateurs,très dense, intense, avec un niveau de jeu incroyablement bon.

Pour rappel les Stellistes s’étaient brillament qualifiés lors de l´échelon départemental, puis régional. La qualification nationale est l´aboutissement d’une saison très bonne.

Lucas Lambert en -899, après une mise en route compliquée, il parvient à se hisser jusqu’en 1/16ème de finale avec un niveau de jeu retrouvé, malheureusement il doit s’incliner contre un très bon joueur qui terminera la compétition... à la seconde marche du podium!

Marius Vinclair en -1599, auteur d´une bonne compétition et un bon niveau de jeu dans des conditions qui ne l´arrangeaient pas beaucoup (chaleur étouffante+humidité ambiante) il s´incline en 1/32ème de finale contre... le futur finaliste, lui aussi. Pas vernis les Stellistes Masculins qui sont tombés bien tot dans le tableau contre des prétendants directs...

Mais la grosse perf’ du week-end vient bien de Juliette Vinclair, championne de Normandie, elle avait un statut à négocier. Première de poule, elle se retrouvait directement en 1/16eme de finale, nouvelle compétition avec des matchs couperet... bien gérés contre deux joueurs pas simple, elle passe en 1/4 de finale pour jouer la médaille. Crispée, tendue, prise par l´enjeu, l’émotion elle passe à coté du premier set avant de se relacher pour remporter la partie. La 1/2 finale fut bien abordée et négociée aisément. La finale contre une joueuse de Lyon s’annonçait mission quasi impossible, d´une part par son systeme de beu atypique et d’autre part par sa progression annuelle incroyable (+600 points!!). Defaite en finale, pas à rougir, elle ramène une tres belle medaille d’argent qui vient concrétiser une très bonne année sportive. Elle devient vice championne de France F9.

Place maintenant aux vacances, sur cette médaille nationale qui conclut une excellente année Stelliste.

Dernières photos

Interclubs départementaux 10/03/19Interclubs départementaux 10/03/19Interclubs départementaux 10/03/19Interclubs départementaux 10/03/19Interclubs départementaux 10/03/19