PN à D3 - J6

Du 26 au 27 avril 2019

Résultat PN à D3 - J6

PNF
déplacement contre l’entente Auffay-Isneauville (76)
Large victoire des féminines de la capitaine Karine Rion qui assure leur maintien en pré-nationale.
Sans faute de Nency Pascal, Karine Rion et Juliette Vinclair.
Belle prestation d'Apolline Goubin.

PNM 1
Belle victoire 8-4 des Alenconnais en terre havraise qui permet de valider le maintient une journée avant la fin du championnat. Sur le papier,cela devait faire 8-0 car un N900 18 18 et 16, mais l'équipe du capitaine Collet en méforme depuis 2 mois a pu compter sur un grand Anthony Lambert dit "la machine" qui,depuis qu'il est vétéran enchaîne les hautes performances 3V et 3 perf ainsi que Kevin Vannier perf a N900 et Antonin Moisseron perf a 18. Rappelons qu'en septembre, cette équipe jouait le maintient en Régionale 1.

PNM 2
Saint Lô 8 - 6 Etoile (2)
Eux : 19-19-19-18
Nous : 19-18-17-17
Les rêves de montée se sont envolés ce week-end pour la Pré-Nationale... Une défaite un peu amère en terre manchoise, face à une équipe homogène et expérimentée. Une belle rencontre malgré tout, serrée de bout en bout, qui aurait pu se solder par une victoire si Guillaume et Théo avaient eu un peu plus de réussite lors de leurs deux matchs perdus aux avantages au 5e set, juste avant les doubles. Pas de regrets : l'objectif initial était le maintien, il avait été validé dès le 3e match.
Fabrice Vinclair 3/3+d, Guillaume Cabin 0/3+d, Théo Vilain 1/3+d, Raphaël Renault 0/3+d

R2
Match nul 7-7 entre les alenconnais et les caennais dans cette avant dernière journée. Une rencontre qui s’annonçait normalement « tranquille » sur le papier pour l’étoile mais c’était sous-estimé les adversaires. D’abord menés 4-0 puis 6-2, les stellistes ont entamé leur remontada en remportant les 2 doubles puis 3 matchs sur 4 à la fin. Après un début de rencontre difficile, le capitaine décroche le point du match nul poussé par ses coéquipiers !
Détails : Maxence Vilain (2v + double), Marius Vinclair (1v + double), Arnaud Riviere (1v + double) et Antoine Maillefert (1v + double)

R4 (4)
Alencon-Assun : 5-9

Défaite contre une equipe legèrement plus forte, les stellistes n ont pas su augmenter leurs niveaux de jeu; Arnaud Desierrey 2v+dble, Alain Rion 1v, Domian Thuault 1v et Stephane Guilbert double

R4(5)
Etoile (13,13,12,8) à gagné 13-1 sans surprise sur l'us pétruvienne (11,8,7,7). Mais cette large victoire fait monter en 1ère place de la poule. La montée se jouera sur le dernier match.

equipe 5 : Elouan Gerard , Jonathan Tison (c) , Martial Jacquet et Julien Mauboussin

D2 (6)
L'équipe 6 "new look" pour ce match se déplaçait au Mêle sur Sarthe. Victoire indispensable, si possible avec un gros score pour encore pouvoir prétendre à la montée.
Le match, sur le papier, paraissait à l'avantage des Stellistes, mais c'était sans compter sur la motivation des adversaires ainsi que leurs systèmes de jeux dérangeants. De plus, un joueur Alençonnais s'est blessé et n'a pas pu disputer ses deux derniers matchs.
Victoire finale 11-7 contre une très sympathique équipe:
Mathieu Vanderhaeghe 4/4
Amaury Louvel 2/4
Anthony Girard et Florian Houeix 2/4 + double
La montée parait compliquée, les adversaires direct, à égalité de poits ont un meilleur goal-average. Cependant, les deux équipes s'affrontent au dernier match,il faudra espérer un match nul entre ces deux dernières pour monter.

D2 (7)
Match à enjeu pour cette 6ème rencontre pour les stellistes de l'equipe 7 évoluant en D2. En effet en cas de victoire contre Flers l'accession en D1 serait d'ors et déjà assuré.
C'est sans trembler que Guillaume BOSVY, Julien BALUT, Lucas LAMBERT et Clément LAMBERT ont mené cette rencontre de bout en bout pour s'imposer 18 - 0.
Bravo à l'équipe pour sa performance tout au long de la saison.

D2 (8)
Déplacement à la Ferté Macé . Victoire d'Alencon sur le score 15-3. confortable succès qui soigne un peu plus le goal average , essentiel ! ce qui permet de valider la montée de l’équipe dans l’échelon supérieur une journée avant la fin de la phase. Details de cette partie : Fred Lievin et Sebastien Hervieu (c) 4V+D , Arnaud Billon 3V+D et Philippe Devaux 2V+D

D3 (9)
Déplacement à Domfront , équipe locale supérieure aux stellistes , défaite malheureusement logique 15-3.

D3 (10)
reception de Faverolles et défaite 11-7 de l’étoile .le maintien est acquis .

D3 (11)
Victoire sans appel chez l'Avenir de Chandai 18-0 synonyme de montée en D2 !!!

Les membres de l'équipe, Maël Hervieu-Krystian Kocowski-Nicolas Potier et Cyrille Camus, ont débuté avec sérieux leurs premiers matchs ce qui a permis de mettre la pression d'entrée sur nos adversaires. Les deux doubles acquis à la belle ont scellé l'issue de la rencontre.

Le capitaine a mis un point d'honneur à ne pas craquer sur son dernier match face au 850 en s'imposant aisément à la belle après avoir été mené 0-2 !

Pas grand chose à dire sur ce déplacement face à des joueurs forcément déçus par le score...

Félicitation à l'ensemble de l'équipe 11, fort sympathique et souriante, dans laquelle il règne un excellent état d'esprit, pour cette montée en D2 bien méritée.

Il faudra maintenant commencer une nouvelle compétition avec le titre départemental à aller chercher !

D3 (12)

Alençon étoile 12 - Flers TT 9
Nous : 739-727-659-647
Eux : 853-841-772-639
Rencontre face à une équipe de Flers plus forte sur le papier mais qui finalement se solde par une défaite sur le plus petit écart 10 à 8 et qui aurait pu se terminer par un match nul après la défaite de Vincent face au 772 à la belle 13 à 11. A noter les perfs de Xavier sur 853 et 772 et de Vincent sur 841.
Xavier Combot (3v) - Vincent Hamel (2v+d) - Anthony Le Strat (1v+d) - Jean-Marie Hamel (1v).

D3(13)
victoire contre Nonant sans appel 17-1.

Dernières photos

Interclubs départementaux 10/03/19Interclubs départementaux 10/03/19Interclubs départementaux 10/03/19Interclubs départementaux 10/03/19Interclubs départementaux 10/03/19