France Minimes-Juniors

France Minimes-Juniors

Du 20 au 22 avril 2019

Résultat France Minimes-Juniors

Ce week-end avait lieu les championnats de France Minimes et Juniors à Mondeville. Court déplacement pour la jeune stelliste Juliette Vinclair qui allait se frotter ni plus ni moins qu’à l’élite Nationale parmi les -13 ans.
Son statut de tête de série N28 lui permet d’etre en position numéro 2 de poule, c’est à dire avec une joueuse globalement de son niveau, une plus faible et une plus forte.
Elle commence la compétition sur la joueuse de son niveau, après un match sérieux et pas du tout crispée par l’enjeu, elle s´impose 3 manches à 0 sans trembler. L´entame parfaite.
Son second match contre la joueuse plus faible lui permettait, en cas de victoire, de directement se qualifier, c’est chose faite 3 manches à 1 malgré une entame de match compliquée.
Dernier match de poule pour du bonus contre la tête de série N5, impuissante elle s´incline 3-0.

Cela lui permet de rencontrer une joueuse supposée plus faible en 32ème de finale, match bien géré par Juliette, contre un système de jeu atypique, victoire 3-0.
En 16ème de finale, elle rencontre la tête de série N6 pensionnaire du pôle espoir Hauts de FRANce, défaite 3-0 assez serrée (11-8 11-7 11-8). Juliette sort la tete haute de la compétition et confirme qu’elle fait bien partie des 32 meilleures jeunes Françaises !

En double, associée à une jeune bretonne, Alwenna Brix, qu’elle ne connaissait pas avant le début de la compétition, elles font un très bon parcours :
16ème de finale bien abordé avec une victoire 3-0.
En 8ème de finale elles tombent sur les tetes de serie N3, après une mauvais entame (2-0 pour les adversaires), les filles ont puisé dans leurs ressources pour contrarier les plans adveres: c’est chose faite puisqu’elles arrivent à remonter a 2-2 avant de céder dans l’ultime manche.

Championnats de France réussi pour Juliette, elle termine à la place qu’elle devait être. Les progrès sont remarqués, dans le contenu des matchs. Félicitations à elle qui aura donné du fil a retordre à ses adversaires et qui aura fait brillé les couleurs de l’étoile.