Critérium Fédéral - Tour 3

Nationale 1
Raphael Renault Forfait

Nationale 2
Juliette Vinclair en -13 ans : 3ème = Maintien.
Marius Vinclair en -15 ans N2B : 9ème = Maintien.
Théo Vilain -15 ans N2B : 1er = Monte en N2A.

Très bonne journée pour les jeunes Stellistes en National 2 à Caudry (59).
En N2B (-15 ans): Théo Vilain, après un départ chaotique (défaite au 1er match), remporte le tableau et accède à la N2A au prochain tour. Une montée en puissance tout au long de la journée.
En N2B (-15 ans): Marius Vinclair termine 9e sur 16 après un très beau parcours (5 victoires en 7 matchs, dont une sur le numéro 2 du tableau), et prouve qu'il est à sa place à ce niveau. Une belle confirmation de ses progrès.
En N2 (-13 ans filles): Juliette Vinclair termine à une belle 3e place, confirmant son statut à ce niveau. 5 victoires sur 7 matches. Bonne attitude à la table.

Régionale
Julien Mauboussin en -15 ans : 3ème = Maintien.
Lucas Lambert en - 13 ans : 13ème = Maintien.
Clément Lambert en -11 ans : 9ème = Maintien.
Maxime Desierrey en -11 ans : 11ème = Maintien.
Appoline Goubin en -13 ans : 5ème = Maintien.
Kevin Vannier en Sénior : Forfait.
Antoine Maillefert en Sénior : Forfait

Moins de 11 ans :
Clément Lambert 9ème sur 24 . Clément aurait pu prétendre à une meilleure place s’il n’était pas passé à côté de son 1/8ème de finale. Cette seule défaite de la compétition lui ferme les portes du haut de tableau. Dommage…
Maxime Désierrey quant à lui obtient une 11ème place synonyme de maintien à ce niveau.

Moins de 13 ans :
Lucas Lambert pour sa première compétition à ce niveau, termine à une belle 13 ème place qui le maintient également pour le prochain tour. Lucas a pu se rendre compte qu’il avait complétement sa place à ce niveau. Il a mis du temps à trouver son rythme mais s’est petit à petit installé dans la compet. Nul doute qu’au prochain tour il saura imposer son jeu.

Moins de 15 ans :
Julien Mauboussin obtient une très belle troisième place même s’il manque de peu la montée au niveau national. CommeClément, Julien ne s’incline qu’une seule fois durant cette compétition en demi-finale. Après avoir remporté le 1er set Julien court après le score pendant les 3 autres manches. Il recolle à chaque fois mais se refait distancer en fin de set. De belles choses ont montré que Julien est capable d’aller plus haut.

Départementale

Martin Mauduit en -11 ans : Forfait.
Hugo Guillin en -13 ans : 11ème.
Valentin Ouvrard en -15 ans : 5ème
Pierre Betbeder en -15 ans : 11ème
Clément Pujol en -15 ans : 13ème
Eliot Molza en -18 ans : 5ème
Elouan Gerard en -18 ans : 6ème

Seniors
Florian Houeix en D1 Sénior : 10ème = Maintien.
Arnaud Desierrey en D2 Sénior : 7ème.
Thomas Goasguen en D2 Sénior : 8ème.
Anthony Girard en D2 Sénior : 10ème.
Krystian Kocowski en D2 Sénior : 14ème.
Stéphane Guilbert en D2 Sénior : 17ème.

En départementale jeunes : de bonnes choses, des jeunes qui progressent dans leurs premières années de pratique, la découverte de la compétition est difficile mais prometteuse pour des joueurs qui remportent chacun un match ou deux.

Départementale séniors : bons résultats des adultes avec beaucoup de perfs, un bon niveau de jeu global et surtout une très bonne ambiance très conviviale sans oublier l'esprit de compétition.
Beaucoup de perfs ont été réalisées.

Au total 22 joueurs ont défendu les couleurs de l'Etoile de bien belle manière avec de beaux et bons résultats et beaucoup de perfs.

Bravo à toutes et à tous!!!

Photos associées

CF 3e tour 2017-2018