Critérium Fédéral - 2e tour

Du 16 au 17 déc. 2017

Résultat Critérium Fédéral - 2e tour

Nationale 1 - Ceyrat
Raphael Renault évoluait au plus haut niveau national sur ce tour. Contre l'élite du tennis de table français il a défendu haut les couleurs stellistes.
-13 ans : il termine 2e de poule, puis passe un tour contre un adversaire de son niveau avant de céder contre le N7 français.
-14 ans : il se fait éliminer dès le premier tour contre un bon joueur de Paris.
-15 ans : il termine 3e de poule en battant un joueur de Monaco ayant 4 classement de plus que lui et 2 ans de plus.
Très belles prestations de Raphael qui assure la qualification pour les championnats de France.

Nationale 2 - St Pierre les Elbeuf
- 13 ans filles: Juliette Vinclair 3e sur 12.
Très beau parcours pour Juliette: 6 victoires assez nettes, 1 défaite serrée en demi-finale. Un bon niveau de jeu, quelques progrès restent à accomplir sur les jeux de poussette... A
deux marches de la montée en N1: pour la prochaine fois peut-être?
- 15 ans garçons (N2B): Théo Vilain 9e sur 16.
Après un bon début, Théo nous a rappelé qu'il n'était jamais facile d'assumer le statut de favori du tableau: stress, crispation ne lui ont pas permis de développer son niveau de jeu habituel. Le maintien est cependant assuré.

Régionale filles - Flers
- 13 ans : Appoline Goubin évoluait à Flers pour ce 2nd tour de critérium, avec un bon niveau de jeu elle obtient une belle 6ème place face à des joueuses ayant pour la plupart un an de plus qu'elle. Prometteur.

Régional garçons - Isigny le Buat
-11 ans : Clément Lambert habitué a ce niveau de compétition termine à la 7e place en produisant un bon niveau de jeu. Il se fera eliminer en 1/4 de finale par le futur finaliste de la competition.
-11 ans : Maxime Dessierey, pour une premiere à ce niveau aura impressioné. Partant dans les derniers en terme de classement il produit un excellent niveau de jeu ne s'inclinant qu'à la belle en 1/8e de finale contre le second de la compétition. Très prometteur pour ce garçon rigoureux a l'entrainement.

-15 ans : Julien Mauboussin termine 7ème en perdant en 1/4 de finale contre le futur gagnant. Bon niveau de jeu global, a su trouver les ressources mentales pour aller chercher une belle place d'honneur. L'objectif du prochain tour sera de monter en nationale.

-15 ans : Marius Vinclair remporte le tableau ce qui lui permet d'accèder au niveau national pour la premiere fois de sa jeune carriere. Dans un duel fratricide contre Julien il triompha. Avant d'elever son niveau pour terminer 1er et terminer cette belle montée. Les efforts à l'entrainement payent pour ce jeune joueur serieux et rigoureux.

Sénior : Kévin Vannier termine 4è, s'inclinant en 1/2 finale contre le vainqueur il n'a pas su trouver les ressources pour aller chercher la 3e place. Antoine Maillefert termine lui 11e avec un bon niveau de jeu global et contre des adversaires qui ne lachaient rien. Bilan positif pour les deux amis de l'Etoile qui seront présents au 3ème tour avec des ambitions plus elevées.

Departemental - Argentan :

-13 ans : Lucas Lambert termine 1er et monte au niveau régional. Auteur d'une tres belle competition maitrisee du debut à la fin avec seulement 2 sets concédés, il monte en régional ou l'objectif sera avant tout le maintien même s'il saura en surprendre plus d'un car il est en pleine progression.

-18ans:
Auteur d'une belle competition le neo stelliste elouan gerard termine a la 4eme place. Il saura repartir de l'avant pour monter sur le podium au prochain tour.

Séniors D2:

Florian Houeix, sérieux et appliqué termine a une belle 5eme place ce qui lui permet de passer au niveau superieur. Un bon niveau de jeu lui permette de faire quelques perfs.

Anthony Girard termine 7eme pour son premier tour de criterium. Il bat son ami Stelliste Krystian Kocowski lors du dernier match, ce dernier finissant donc 8e.

Thomas Goasguen termine 11eme, il se fera eliminer contre un joueur d'alençon en 1/8e de finale. Pas de chances ces duels fratricides.
Belle compétition de la part des seniors.